Album photos de voyages
- Tous
- Algérie
- Egypte
- Etats-Unis
- Grèce
- Inde
- Jordanie
- Maroc
- Namibie
- Ouzbékistan
- Pérou
- Portugal
Vallée du MGoun
Photos de la vallée du M’Goun. Celle-ci constitue une partie intégrante de l’amont de la grande vallée du Dadès à 1586 mètres d’altitude. La particularité de ce site réside dans les cultures et les jardins qui sont irrigués par les eaux courantes de l’oued.

Vallée du MGoun
MarocOuarzazate
Photos de Ouarzazate se trouvant au seuil du grand sud marocain, vers les vallées du Dadès et du Drâa. Ouarzazate est notamment connue pour sa kasbah de Taourirt (une des plus belles du Maroc), son oasis de Fint et ses studios de cinéma.

Ouarzazate
MarocTaroudant
Cette cité entourée par ses murailles d’argile rouge fut jadis un centre caravanier important.

Taroudant
MarocMerzouga
Merzouga le principal désert Marocain. L’erg Chebbi et ses dunes, dont certaines mesurent 150 mètres offrent un premier aperçu du Sahara. Photos de balades à pied et à dos de dromadaire.

Merzouga
MarocMarrakech
Ancienne cité impériale, née au XIème siècle aux pieds du Haut Atlas. Celle-ci est célèbre pour l’animation de la place Djemaa el-F’na, son minaret la Koutoubia et ses remparts rouges. Cette ville de monuments avec ses joyaux architecturaux est aussi réputée pour ses jardins de la Koutoubia et Majorelle.

Marrakech
MarocKasbah Tamdaght
Photos de cette jolie kasbah encore peu visitée et habitée par des cigognes. Elle appartient à une famille très sympathique et dynamique qui se démène pour la restaurer et l’entretenir.

Kasbah Tamdaght
MarocFès
Fès la plus ancienne ville impériale du Maroc et perle du monde arabe est la capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du pays. Celle-ci présente trois visages : la ville nouvelle construite sous le protectorat français, Fès el-jedid (« Fès la nouvelle ») datant du XIIIème siècle et Fès el-bali la célèbre médina.

Fès
MarocEssaouira
Ville à l’ouest de Marrakech, sur une presqu’île en bordure de l’Océan Atlantique. Son port de pêche artisanal et coloré, ses remparts et sa Médina font tout son charme. Cette cité rappelle à la fois Saint-Malo et les villages grecs avec ses demeures blanches aux volets bleus.

Essaouira
MarocRégions diverses du Maroc
Quelques photos de villages marocains, de la côte altantique près d’Essaouira, d’Agadir, de Rissani, d’un restaurant à Zagora, du Djebel Sahro, de l’artisanat local à Tamegroute et de notre dromadaire un super 4×4 du désert. Découverte de la vallée du Dadès, de la palmeraie de Tinerhir et des gorges du Todra. Faune et flore du Maroc : Singes du Moyen Atlas, cigogne, chèvres, euphorbes, roses et arganiers.

Régions diverses du Maroc
MarocAit Ben Haddou
Photos de Aït Ben Haddou, patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’un des plus beaux « ksar » du Maroc. Cette ville fortifiée située au coeur d’une oasis à 30 km de Ouarzazate est au bord d’un oued et accrochée au flanc d’une colline aride.

Ait Ben Haddou
MarocPhilae
L’île de Philae abritait une ville antique égyptienne de Haute-Égypte et le temple d’Isis voué au culte de la déesse par les nubiens. L’île a disparu sous les eaux du lac Nasser et le temple, l’un des mieux conservés de l’Égypte antique, a été déplacé sur l’île voisine de l’Agikia grâce à l’action de l’UNESCO.

Philae
EgypteVillages et Bord du Nil

Villages et Bord du Nil
EgyptePyramides d’Egypte
Les trois grandes pyramides de Gizeh : Khéops, Khéphren et Mykérinos sont situées au Caire. Ces édifices emblématiques de l’Antiquité Egyptienne étaient les tombeaux de première génération des rois, des reines et des grands personnages de l’État. Le célèbre Sphinx, lion à tête d’homme représente le roi Khéphren, qui défendait l’entrée de son tombeau contre les pillards. La plus grande pyramide, Khéops fait partie des sept merveilles du monde antique.

Pyramides d’Egypte
EgypteLouxor
Visite nocturne du temple de Louxor dédié au Dieu Amon. L’édifice fut construit pour l’essentiel sous les XVIIIe et XIXe dynasties au coeur de l’ancienne Thèbes. Cette merveille d’Egypte constituait une annexe de Karnak.

Louxor
EgypteHatshepsout et les environs

Hatshepsout et les environs
EgypteKom Ombo
Kom Ombo, situé à 45km d’Assouan, est un double temple de la période ptolémaïque dédié à deux divinités : le dieu-faucon Haroëris (Horus l’ancien) et le dieu crocodile Sobek.

Kom Ombo
EgypteKarnak
Karnak est plus qu’un temple. C’est un immense complexe de 1,5 km de long sur 700 m de large entièrement dédié au Dieu Amon. Ce merveilleux amas de constructions en ruine a été construit, pour l’essentiel, sous le Nouvel Empire.

Karnak
EgypteEdfou
Edfou, ville de la Haute Egypte entre Assouan et Louxor sur la rive gauche du Nil, abrite le temple d’Horus deuxième par la taille après Karnak. Cette édifice, le mieux conservé de tout le pays, a été commencé sous la dynastie des Ptolémées.

Edfou
EgypteDéserts et Oasis d’Egypte
Photos des oasis et du désert Blanc, le plus magique et impressionnant d’Egypte. Situé à l’ouest du pays, ce magnifique désert est comme un labyrinthe de meringues, champignons et autres formes surprenantes. Ces scultptures naturelles sur un plateau de sable et de calcaire sont le résultat de l’érosion des roches de craie.

Déserts et Oasis d’Egypte
EgypteAbou Simbel
Abou Simbel sont deux temples de l’Égypte antique construits par le pharaon Ramsès II pour son culte et celui de son épouse Néfertari. Ce vestige nubien était également dédié à des Dieux égyptiens. Le site a été sauvé des eaux du haut barrage d’Assouan par l’UNESCO grâce à une opération de sauvetage gigantesque et domine aujourd’hui le lac Nasser.

Abou Simbel
EgypteTachkent et autres régions

Tachkent et autres régions
OuzbékistanSamarkand

Samarkand
OuzbékistanKhiva

Khiva
OuzbékistanBoukhara

Boukhara
OuzbékistanAmorgos
Photos d’Amorgos la plus orientale des Cyclades. C’est une île magnifique par son aspect très sauvage. On y trouve des traces de la civilisation Minoenne. L’île est connue par son célèbre monastère de Panaghia Chozoviotisa et depuis que quelques scènes du « Grand Bleu » y ont été tournées.
- Crique d’Agia Anna
- Crique d’Agia Anna
- Crique d’Agia Anna
- Monastère Panaghia Chozoviotisa
- Amorgos
- Amorgos
- Monastère Panaghia Chozoviotisa
- Monastère Panaghia Chozoviotisa
- Monastère Panaghia Chozoviotisa
- Monastère Panaghia Chozoviotisa
- Monastère Panaghia Chozoviotisa
- Vue d’Hosoviotissa
- Monastère d’Agios Theologos.
- Bateau de pêche
- Hora
- Hora
- Chèvre d’Agios Theologos
- Hora
- Graffitis d’Asfodilitis

Amorgos
GrèceNaxos
- Naxos
- Naxos
- Naxos

Naxos
GrèceSantorin
Photos de Santorin, l’île Grecque parmi les plus touristiques des Cyclades. Celle-ci est connue pour ses ravissants villages traditionnels et multicolores perchés au sommet des falaises offrant une vue unique sur son célèbre volcan Néa Kaméni. Au moment du coucher du soleil c’est magique ! Nous vous invitons à découvrir en photos le très joli village d’Oia et la capitale Fira.
- Néa Kamini
- Néa Kamini
- Néa Kamini
- Néa Kamini
- Néa Kamini

Santorin
GrèceBombay
Photos de nuit de la mosquée Haji Ali Dargah à Bombay. Cet édifice est sur un îlot en pleine mer. Celui-ci abriterait le tombeau d’un Saint homme musulman, riche marchand de Bombay devenu ermite après son retour du pèlerinage de La Mecque.
- Vue générale du Haji Ali Dargah.
- Bannières accrochées au Haji Ali Dargah.
- Marchand sur le chemin de la digue en direction d’Haji Ali Dargah.
- A marée basse, vue sur la digue et le Haji Ali Dargah isolé dans la baie. On aperçoit les files de pèlerins se promenant en direction du temple.
- Entrée dans le Haji Ali Dargah.

Bombay
IndeKarnataka
Photos de Kollur et ses environs. Cette petite ville du Karnataka au sud-ouest de l’Inde, est un centre de pèlerinage avec ses Temples des Trois Mères et le Dharma Pîtha.

Karnataka
IndePanaji
Goa est un petit état d’Inde du Sud occupé par les portugais jusqu’en 1961. Ce territoire est bordé par de jolies plages sur la mer d’Oman. Ce petit paradis de cocotiers et de longues plages de sable fut choisi par les hippies des années soixante comme résidence d’hiver. Aujourd’hui, c’est un lieu de plus en plus touristique. Panaji est la capitale de l’état de Goa. Celle-ci a une architecture d’influence portugaise et une ambiance Indo-Portugaise.

Panaji
GoaOld Goa

Old Goa
Goa / IndePalolem
Goa est un petit état d’Inde du Sud occupé par les portugais jusqu’en 1961. Ce territoire est bordé par de jolies plages sur la mer d’Oman. Ce petit paradis de cocotiers et de longues plages de sable fut choisi par les hippies des années soixante comme résidence d’hiver. Aujourd’hui, c’est un lieu de plus en plus touristique. Palolem est une superbe et grande plage touristique au sud de Goa. Celle-ci avec ses villages de huttes est bordée de cocotiers, de paillottes et boutiques.

Palolem
Goa / IndeMukawir – Shobak – Kerak – Umm al Rasas
Photos de Mukawir la forteresse de Machéronte lieu où, d’après la bible, a eu lieu le tragique épisode de la mort de Saint Jean-Baptiste. L’ascension au sommet permet d’avoir une vue étendue sur la vallée d’Araba et la mer Morte. Photos de Umm al-Rasas ville en ruines connue pour ses deux mosaïques byzantines. Vues du château de Shobak construit par les croisés et photo à l’intérieur de la forteresse de Kerak.
- Montagnes en bord de Mer Morte
- Vue panoramique depuis le château de Shobak.
- Au loin, la Mer Morte qui se situe dans une faille à 400 m sous le niveau de la mer. Des falaises abruptes s’y jettent et aucune forme de vie ne peut se développer à cause d’un taux de salinité huit fois supérieur à celui des océans.
- Il s’agit de la vue d’ensemble de la colline où se trouve la forteresse de Machéronte.
- Galerie voûtée de la forteresse de Kerak.

Mukawir – Shobak – Kerak – Umm al Rasas
JordanieJerash
Photos de Jerash, la Gerasa romaine un très beau site fondé par les Grecs au IIIème siècle av. JC. La ville connut son apogée sous les Romains, aux IIème et IIIème siècles de notre ère. Elle a connu les invasions perse et arabe, au VIIème siècle, puis une série de tremblements de terre.
- Ces impressionnantes colonnes vues ici en contre-plongée bougent en insérant une pièce de monnaie entre la base de la colonne et la colonne elle-même.
- Cette place elliptique construite entre le Ier et le IIe siècle de notre ère est le point de passage obligé avant d’emprunter la voie romaine.
- Initialement considérée comme le forum de la ville, on pense aujourd’hui qu’il s’agit d’une esplanade sacrée au centre de laquelle étaient placés des autels.
- Deux autels sont placés au centre de la place, et une fontaine y fut construite au VIIè siècle.
- Le Cardo Maximus est la rue principale de la cité. Cette voie romaine est longue de 800 m. Cette voie sacrée et commerçante avaient les allées couvertes. Le pavement est toujours en place. Elle est bordée par deux colonnades de style ionique pour la plupart datant du Ier siècle après J.-C.
- Le Cardo Maximus était bordé de boutiques, de bâtiments religieux et de fontaines.
- On a l’impression en montant, que les marches débouchent sur le ciel, avant de découvrir les hautes colonnes du temple.
- Le Temple d’Artémis, construit au milieu du IIème siècle ap. J.-C., fut le principal de la ville. Il est dédié à la déesse protectrice de la cité.
- La façade du temple est encore ornée de sa colonnade de style corinthien.
- Derrière les colonnes colorées longeant la voie principale (le Cardo Maximus), se trouve le Nymphée. Cet édifice avait à la fois le caractère d’un temple et d’un château d’eau.
- Les artisans et marchands occupaient des bâtiments spécifiques, comme le macellum. Mais, généralement ils avaient des boutiques établies le long des rues.
- Le théâtre sud pouvait contenir 3000 spectateurs. C’est dans cette enceinte que se déroulent les spectacles du festival de Jerash.

Jerash
JordaniePetra
Photos de Petra cité magique creusée dans la pierre. Celle-ci a été la capitale des Nabatéens, grands commerçants d’épices et cultivateurs ingénieux. Cette merveille du monde connaît son apogée au 1er siècle de notre ère. Ensuite, elle décline peu à peu. C’est seulement au XIXème siècle que l’on redécouvre Petra. Le site s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés et l’on a recensé environ 800 monuments.
- Certainement sculptée en 70 av. J.-C, ce tombeau a été transformé en église en 447. Deux entablements reposent sur les colonnes, surmontés d’un fronton se terminant par une petite urne qui donne le nom à cette tombe.
- L’escalier d’accès, bâti sur des voûtes, monte jusqu’à un vaste atrium bordé d’une colonnade monolithique. La façade est d’inpiration hellénistique avec ses pilastres et ses colonnes semi-engagées.
- Il est le plus grand monument de Pétra : 47 mètres de large, 45 mètres de haut dont 8 pour l’urne sommitale. L’entrée est immense : le seuil de la porte est aussi haut qu’un homme. Le registre inférieur est composé de huit colonnes à chapiteaux ioniques. Des niches sont sculptées dans les entrecolonnements.
- Al-Deir probablement un temple à l’origine a été un important centre de pèlerinage. Durant l’époque byzantine, il fut utilisé comme monastère, d’où son nom actuel.
- Sa décoration extérieure rappelle le style baroque et lui a valu le surnom de Renaissance. La porte est surmontée d’un double cadre dont le plus grand est coiffé d’un arc.
- Au bout du Siq, un défilé naturel long de 1,2 km et haut d’une centaine de mètres, on découvre le Khazneh. Celui-ci mesure 40 m de haut et est entièrement sculpté dans la roche. L’édifice a servi de décor dans le film Indiana Jones. Le Khazneh « trésor » en arabe servait de tombeau ou de mausolée commémoratif en mémoire d’un roi divinisé. Celui-ci tire son nom d’une légende bédouine selon laquelle un trésor se trouverait dans l’urne qui domine le monument.
- Un guide Bédouin jouant de la musique avec un instrument « Fait Maison ».
- Vue d’ensemble sur les tombeaux royaux avec au premier plan les 4×4 du désert.

Petra
JordanieWadi Rum
Photos du Wadi Rum magnifique désert avec ses massifs rocheux où la couleur du sable peut être blanc, rose et rouge. Les bédouins Howeitat en firent leur territoire. Il est aussi associé à la mémoire de Lawrence d’Arabie, qui s’y établit avec les troupes de la Révolte Arabe en 1917.

Wadi Rum
JordanieParc national d’Etosha – Faune
Voici une sélection de photos de notre voyage en Namibie prises en hiver austral. Ce pays indépendant depuis 1990 se situe au nord de l’Afrique du Sud et longe l’Océan Atlantique. Très peu peuplé, le territoire représente une fois et demi la France pour moins de deux millions d’habitants d’où une des densités les plus faibles d’Afrique. Nous vous proposons de découvrir les paysages et la faune de ce beau pays en parcourant les régions du Namib-Naukluft, du Damaraland et du Kaokoland.

Parc national d’Etosha – Faune
NamibieNamib Naukluft
Le Namib désertique depuis 80 millions d’années et les montagnes du Naukluft forment le plus grand Parc National de Namibie. Ce dernier est composé d’immenses étendues de dunes de sable rouge (Sossusvlei) et de montagnes où alternent gorges profondes et hauts sommets.

Namib Naukluft
NamibieKaokoland
Situé au nord ouest de la Namibie, à la frontière avec l’Angola, le Kaokoland est une région semi-aride de montagnes et de vallées. C’est un territoire sauvage et isolé habité par l’ethnie semi-nomade Himba (« mendiant »). Photos également des célèbres chutes d’Epupa à la frontière de l’Angola.

Kaokoland
NamibieDamaraland Waterberg

Damaraland Waterberg
NamibieVue du ciel
Photos aériennes des dunes du Namib. Nous avons survolé le Kuiseb, le Sossusvlei, les côtes de l’océan Atlantique (Côtes des squelettes) et Sandwich Harbour, une langue dunaire servant de réserve pour les oiseaux. Cette balade aérienne d’une durée de 2h30 est proposée à Swakopmund et vaut vraiment la peine !
- Vue aérienne de la région de Sossusvlei.
- Vue aérienne des dunes de Sossusvlei. Au fond, on aperçoit le Dead Vlei.
- Vallée Kuiseb séparant les dunes de sables de la plaine rocheuse du Namib
- Rivière Kuiseb. Celle-ci est presque toujours asséchée. Elle coule seulement deux ou trois semaines par an sans atteindre la mer.
- Vallée Kuiseb. Le lit de la rivière Kuiseb constitue une nappe d’eau souterraine qui contribue à alimenter les villes côtières et la mine d’uranium de Rössing.
- Canyon de la Kuiseb. La tribu Nama des « Topnaars » vit sur ce territoire.
- Sossusvlei est une grande étendue crayeuse entourée des plus hautes dunes du monde (jusqu’à 325m).
- Dunes de sable à côté de la rivière de Kuiseb.
- Vue aérienne de la région de Sossusvlei. La rivière Tsauch, après quelques pluies éparpillées approvisionne le vlei en eau. Celle-ci s’évapore ensuite et laisse des dépôts crayeux qui contrastent fortement avec les dunes rouges aux alentours.
- Vue aérienne de la région de Sossusvlei.
- Vue aérienne du Deadvlei. A droite le sommet de la Crazy Dune (près de 300 m de haut)
- Vue aérienne latérale du Deadvlei.
- Jolie mer de sable à perte de vue !
- Vue aérienne du Sossusvlei.
- Vue aérienne des anciens camps des chercheurs de diamants.
- Vue aérienne des anciens camps des chercheurs de diamants.
- La côte des squelettes correspond au littoral dunaire qui s’étend sur la façade océane entre les rivières Ugab et Kunene.
- La côte des squelettes doit son nom aux nombreux navires qui ont échoué le long des rivages.
- Le parc national de la côte des Squelettes longe la côte sur plus de 200 km.
- Autrefois un port de pêche, cette lagune peu profonde est très riche en vie ornithologique. En haut, à droite, on aperçoit des flamands roses. L’altitude minimum autorisé est de 3000 pieds.
- Survol des côtes de Namibie à contre jour au coucher du soleil.
- Sandwhich Harbour à contre-jour
- Sandwich Harbour est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Walvis Bay. Aujourd’hui, cette lagune abrite un point d’eau douce où se concentrent les oiseaux. Sur la photo, on aperçoit des groupes de flamands roses.
- Ici, on produit du sel par l’évaporation d’eau de mer pompée dans des marais peu profonds. 24 millions de tonnes d’eau de mer produisent annuellement 400 000 tonnes de sel de grande qualité.
- L’Eduard Bohlen est un cargo qui s’est échoué en 1909 sur la côte des Squelettes en Namibie.
- Côte des squelettes

Vue du ciel
NamibieSwakopmund
Swakopmund est la station balnéaire namibienne située sur la côte atlantique. Créée par les colons allemands en 1892, la ville est restée très germanique de par ses exemples d’architecture victorienne baroque à la mode en Allemagne dans les années 1900. Les activités économiques principales de Swakopmund sont l’exploitation de l’uranium et le tourisme.
- Rue piétonne au centre ville de Swakopmund
- Centre Ville – Architecture de Swakopmund
- Bâtiment Hohenzollern
- Centre ville de Swakopmund
- Centre ville de Swakopmund
- Swakopmund – Tribunal (1906)
- Sortie de messe à l’église luthérienne de Swakopmund.
- Centre ville de Swakopmund
- A proximité de l’immeuble de la présidence à Swakopmund. En arrière plan le phare de Swakopmund.
- Restaurant en bord de mer de Swakopmund
- Swakopmund – Bord de Mer
- Vue sur la plage. Dans la région de Swakopmund pourtant très aride, le brouillard est présent quasi-quotidiennement. Celui-ci se forme par les différences de température entre le jour et la nuit, l’océan et l’air. Apparaissant souvent tôt le matin, Il peut rester parfois tard dans l’après-midi. Les plantes et les animaux en profitent pour en absorber l’humidité.
- Batiments colorées. Architecture de Swakopmund

Swakopmund
NamibieVallée Sacrée
- Fleur nationale du Pérou

Vallée Sacrée
PérouPampa Galeras

Pampa Galeras
PérouOllantaytambo
- Boisson à base de maïs peu alcoolisée

Ollantaytambo
PérouNasca Ica Huacachina

Nasca Ica Huacachina
PérouMoray Salines Maras

Moray Salines Maras
PérouMachu Picchu et Altiplano

Machu Picchu et Altiplano
PérouLima

Lima
PérouLac Titicaca

Lac Titicaca
PérouIles Ballestas Paracas

Iles Ballestas Paracas
PérouCusco
- Vue du site de Sacsayhuaman
- Les tamales sont à base de farine de maïs, cuit avec de la chaux, de l’huile, du bouillon, le tout dans des feuilles d’épi de maïs puis chauffé à la vapeur.

Cusco
PérouCanyon Colca
- Commerce en bord de route. En arrière fond, panorama sur Chivay

Canyon Colca
PérouArequipa

Arequipa
PérouPortugal – Madère

Portugal – Madère
PortugalL’Ouest américain
Découverte en photos de l’Ouest Américain avec ses parcs nationaux aux paysages d’une grande diversité et époustouflants de beauté. Des déserts arides, des canyons aux formes et aux couleurs incroyables. Traversée de la Californie de San Francisco jusqu’à la vallée de la Mort (Death Valley) en passant par le parc de Yosemite et les grands lacs (Mammoth Lakes). Visite de Las Vegas, ville du Nevada, perdue dans le désert où règne la folie du jeu. L’état de l’Utah avec ses parcs : Bryce Canyon, Arches, Canyonlands, Capitol Reef et Zion. Voyage dans l’Arizona avec ses magnifiques Grand Canyon et Antelope Canyon. Monument Valley, décor magique de western dans la réserve des Navajo situé à la fois en Utah et en Arizona. Dans le Colorado, Mesa Verde, site archéologique occupé jadis par les amérindiens Anasazis.

L’Ouest américain
Etats-UnisAlgérie
Photos d’Algérie pays méditerranéen ouvert et chaleureux. Celui-ci est notamment connu pour son désert du Sahara. Ici, nous vous proposons de découvrir le Tassili du Hoggar. Celui-ci, situé au sud de Tamanrasset est un immense plateau effondré accompagné de dunes de sable où l’érosion a ciselé dans la roche des formes surprenantes de beauté.

Algérie
AlgérieYosemite – Mammoth Lakes
Photos du parc de Yosemite, vallée glacière située dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie. C’est l’un des sites naturels les plus visités du pays avec ses chutes d’eau et ses dômes rocheux granitiques impressionnants. L’accès à la haute montagne est facile grâce aux routes aménagées qui accèdent aux différents points de vue. Les panoramas sont à couper le souffle. Présence également d’une forêt de séquoias avec le Mariposa Grove (Trois futaies de séquoias géants). Un peu plus loin de la vallée, le Tuolumne Meadows, région où l’on découvre un autre aspect du relief de la Sierra Nevada. Egalement, quelques images des beaux lacs américains de Mammoth Lakes Basin.

Yosemite – Mammoth Lakes
Etats-UnisCanyonlands – Mesa Verde
Découverte en photos de Island in the Sky et The Needles, parties du parc de Canyonlands situées près de Moab. Cette région sauvage semi-désertique offre un ensemble de canyons creusés par la rivière du Colorado et la rivière Green. Le paysage est également façonné de formations rocheuses particulières. Des pétroglyphes amérindiens sont visibles sur les parois rocheuses du Newspaper Rock. Egalement, une photo de Mesa Verde (plateau vert, en espagnol) sur le plateau du Colorado à quelques kilomètres de Cortez. Ce site archéologique fut occupé par les Anasazis et regroupe 600 maisons troglodytiques.

Canyonlands – Mesa Verde
Etats-UnisGrand Canyon
Découverte en photos de la rive sud du Grand Canyon (South Rim) située en Arizona. Ce site naturel le plus connu des Etats-Unis a été creusée par l’érosion du fleuve Colorado pendant des millions d’années. La largeur d’une rive à l’autre de cette merveille naturelle peut atteindre environ 30 km et sa longueur est d’environ 450 km.

Grand Canyon
Etats-UnisZion – Capitol Reef
Quelques photos de Zion Park, l’un des plus beaux parcs américains situé au sud-ouest de l’Utah. La rivière Virgin et ses affluents ont creusé de profonds canyons. Ce milieu sauvage est caractérisé par des roches colorées mêlées à la végétation. Certains endroits font penser à des jardins suspendus. Dans cet environnement aride, l’humidité fournie par les cours d’eau et par les sources permet à de nombreuses espèces de se développer. Egalement, découverte en images de Capitol Reef. Ce parc moins touristique au centre de l’Utah offre un paysage géologique intéressant avec ses rochers qui font penser à des « gâteaux de patisserie ». Canyons, dômes rocheux et arches naturelles sont au rendez-vous.

Zion – Capitol Reef
Etats-UnisAntelope Canyon
Ce canyon profond de 30 mètres et large de 3 à 4 mètres sur une longueur de 8 km est situé en territoire Navajo dans la région de Page (Arizona) près du lac Powell. Photos de la gorge supérieure (Upper Antelope) creusée dans le grès par le vent et l’eau. C’est un endroit magique et splendide avec ses faisceaux lumineux du soleil qui éclairent les parois sculptés.

Antelope Canyon
Etats-UnisMonument Valley
Photos de Monument Valley dans la réserve indienne des Navajos situé à la fois en Utah et en Arizona. Ce magnifique endroit plat avec ses impressionnantes sihouettes de pitons de roche rouge (haut parfois de 300 à 400 m) offre des panoramas époustouflants. Ces paysages sont célèbres pour avoir servis aux tournages de grands westerns comme par exemple : « La chevauchée fantastique » et « La poursuite Infernale ».

Monument Valley
Etats-UnisLas Vegas
Photos de Las Vegas Boulevard (le Strip), le long duquel sont édifiés les plus invraisemblables hôtels casinos qui rivalisent d’extravagance : imitation à l’échelle réduite des pays et villes du monde entier (Venise, Paris…), promotion de grandes marques, attractions diverses…. Les ambiances de scène de vie et les spectacles sont assurés le soir dans un bain de lumière incroyable et un brouhaha étourdissant. Ce temple du jeu et du shopping, ville la plus grande de l’état du Nevada, apparait comme un mirage démentiel dans le désert du Mojave avec ses constructions et infrastructures démesurées.

Las Vegas
Etats-UnisDeath Valley
Photos de la vallée de la Mort (Death Valley), l’un des plus grands parcs nationaux des Etats-Unis. Anciennement une mer, chassée par les mouvements de la terre, celle-ci est devenue un désert avec ses dunes, ses montagnes arides, ses canyons ravinés et ses étendues salées. Un grand silence, presque pas d’arbre, pas moins de 40°C en été et pourtant malgré son nom, la vallée a un écosystème riche avec une vie omniprésente. Plus de 900 espèces de plantes ont réussi à s’adapter à la rudesse de cet environnement.

Death Valley
Etats-UnisBryce Canyon
Situé au sud de l’Utah, Bryce Canyon est l’un des plus grandioses parc des Etats-Unis avec au bord de ses falaises, des amphitéâtres naturels de blocs dentelés et d’aiguilles rocheuses multicolores (hoodoos). Ces formes évoquent des personnages, des villes, des cathédrales ou des châteaux. Cette merveille naturelle est l’oeuvre de l’érosion provoquée par la pluie, le vent et le gel. A découvrir au lever et coucher du soleil pour admirer la magie de la lumière sur les hoodoos.

Bryce Canyon
Etats-UnisArches
Arches Park situé à environ 8 km de Moab dans l’Utah est l’un des parcs les plus spectaculaires des Etats-Unis. Les événements climatiques au fil du temps ont contribué par le jeu de l’érosion à créer des formes étonnantes et notamment une concentration d’arches naturelles sculptées dans le grès rouge. Cette étendue de buttes, falaises, cheminées, aiguilles et blocs suspendus est magique.

Arches
Etats-UnisSan Francisco
Découverte en photos de San Francisco en Californie connue pour ses collines, ses cable cars, sa prison d’Alcatraz, ses maisons victoriennes et son brouillard presque permanent sur le Pont du Golden Gate. Cette ville au bord de l’océan Pacifique, à l’architecture européenne, est un foyer touristique, économique et culturel majeur des Etats-Unis. Ce haut-lieu de tolérance et d’émancipation des minorités est célèbre pour ses quartiers chinois (Chinatown), homosexuels et hippies. Il y fait bon vivre et les habitants sont courtois.
