Warning: Undefined property: stdClass::$title in /homepages/6/d162195502/htdocs/photos-voyages/wp-content/themes/photolux/archive.php on line 12

Philae

L’île de Philae abritait une ville antique égyptienne de Haute-Égypte et le temple d’Isis voué au culte de la déesse par les nubiens. L’île a disparu sous les eaux du lac Nasser et le temple, l’un des mieux conservés de l’Égypte antique, a été déplacé sur l’île voisine de l’Agikia grâce à l’action de l’UNESCO.

Villages et Bord du Nil

Balade en felouque sur le Nil et découverte de l’Egypte rurale en bord du fleuve : villages, artisanat, agriculture, rencontre avec les habitants et marchés dont celui de Daraw.

Pyramides d’Egypte

Les trois grandes pyramides de Gizeh : Khéops, Khéphren et Mykérinos sont situées au Caire. Ces édifices emblématiques de l’Antiquité Egyptienne étaient les tombeaux de première génération des rois, des reines et des grands personnages de l’État. Le célèbre Sphinx, lion à tête d’homme représente le roi Khéphren, qui défendait l’entrée de son tombeau contre les pillards. La plus grande pyramide, Khéops fait partie des sept merveilles du monde antique.

Louxor

Visite nocturne du temple de Louxor dédié au Dieu Amon. L’édifice fut construit pour l’essentiel sous les XVIIIe et XIXe dynasties au coeur de l’ancienne Thèbes. Cette merveille d’Egypte constituait une annexe de Karnak.

Hatshepsout et les environs

Vallées des Rois et des Reines où les souverains y établissaient leurs dernières demeures profondément enterrées dans la montagne. La plupart des tombeaux furent pillés dès leur construction excepté quelqu’uns comme le célèbre tombeau de Toutankhamon. Hatchepsout, la reine pharaon, fit construire un sublime temple funéraire à l’architecture unique et adossé à la falaise.

Kom Ombo

Kom Ombo, situé à 45km d’Assouan, est un double temple de la période ptolémaïque dédié à deux divinités : le dieu-faucon Haroëris (Horus l’ancien) et le dieu crocodile Sobek.

Karnak

Karnak est plus qu’un temple. C’est un immense complexe de 1,5 km de long sur 700 m de large entièrement dédié au Dieu Amon. Ce merveilleux amas de constructions en ruine a été construit, pour l’essentiel, sous le Nouvel Empire.

Edfou

Edfou, ville de la Haute Egypte entre Assouan et Louxor sur la rive gauche du Nil, abrite le temple d’Horus deuxième par la taille après Karnak. Cette édifice, le mieux conservé de tout le pays, a été commencé sous la dynastie des Ptolémées.

Déserts et Oasis d’Egypte

Photos des oasis et du désert Blanc, le plus magique et impressionnant d’Egypte. Situé à l’ouest du pays, ce magnifique désert est comme un labyrinthe de meringues, champignons et autres formes surprenantes. Ces scultptures naturelles sur un plateau de sable et de calcaire sont le résultat de l’érosion des roches de craie.

Abou Simbel

Abou Simbel sont deux temples de l’Égypte antique construits par le pharaon Ramsès II pour son culte et celui de son épouse Néfertari. Ce vestige nubien était également dédié à des Dieux égyptiens. Le site a été sauvé des eaux du haut barrage d’Assouan par l’UNESCO grâce à une opération de sauvetage gigantesque et domine aujourd’hui le lac Nasser.