Warning: Undefined property: stdClass::$title in /homepages/6/d162195502/htdocs/photos-voyages/wp-content/themes/photolux/archive.php on line 12

L’Ouest américain

Découverte en photos de l’Ouest Américain avec ses parcs nationaux aux paysages d’une grande diversité et époustouflants de beauté. Des déserts arides, des canyons aux formes et aux couleurs incroyables. Traversée de la Californie de San Francisco jusqu’à la vallée de la Mort (Death Valley) en passant par le parc de Yosemite et les grands lacs (Mammoth Lakes). Visite de Las Vegas, ville du Nevada, perdue dans le désert où règne la folie du jeu. L’état de l’Utah avec ses parcs : Bryce Canyon, Arches, Canyonlands, Capitol Reef et Zion. Voyage dans l’Arizona avec ses magnifiques Grand Canyon et Antelope Canyon. Monument Valley, décor magique de western dans la réserve des Navajo situé à la fois en Utah et en Arizona. Dans le Colorado, Mesa Verde, site archéologique occupé jadis par les amérindiens Anasazis.

Yosemite – Mammoth Lakes

Photos du parc de Yosemite, vallée glacière située dans les montagnes de la Sierra Nevada, à l’est de la Californie. C’est l’un des sites naturels les plus visités du pays avec ses chutes d’eau et ses dômes rocheux granitiques impressionnants. L’accès à la haute montagne est facile grâce aux routes aménagées qui accèdent aux différents points de vue. Les panoramas sont à couper le souffle. Présence également d’une forêt de séquoias avec le Mariposa Grove (Trois futaies de séquoias géants). Un peu plus loin de la vallée, le Tuolumne Meadows, région où l’on découvre un autre aspect du relief de la Sierra Nevada. Egalement, quelques images des beaux lacs américains de Mammoth Lakes Basin.

 

Canyonlands – Mesa Verde

Découverte en photos de Island in the Sky et The Needles, parties du parc de Canyonlands situées près de Moab. Cette région sauvage semi-désertique offre un ensemble de canyons creusés par la rivière du Colorado et la rivière Green. Le paysage est également façonné de formations rocheuses particulières. Des pétroglyphes amérindiens sont visibles sur les parois rocheuses du Newspaper Rock. Egalement, une photo de Mesa Verde (plateau vert, en espagnol) sur le plateau du Colorado à quelques kilomètres de Cortez. Ce site archéologique fut occupé par les Anasazis et regroupe 600 maisons troglodytiques.

Grand Canyon

Découverte en photos de la rive sud du Grand Canyon (South Rim) située en Arizona. Ce site naturel le plus connu des Etats-Unis a été creusée par l’érosion du fleuve Colorado pendant des millions d’années. La largeur d’une rive à l’autre de cette merveille naturelle peut atteindre environ 30 km et sa longueur est d’environ 450 km.

Zion – Capitol Reef

Quelques photos de Zion Park, l’un des plus beaux parcs américains situé au sud-ouest de l’Utah. La rivière Virgin et ses affluents ont creusé de profonds canyons. Ce milieu sauvage est caractérisé par des roches colorées mêlées à la végétation. Certains endroits font penser à des jardins suspendus. Dans cet environnement aride, l’humidité fournie par les cours d’eau et par les sources permet à de nombreuses espèces de se développer. Egalement, découverte en images de Capitol Reef. Ce parc moins touristique au centre de l’Utah offre un paysage géologique intéressant avec ses rochers qui font penser à des « gâteaux de patisserie ». Canyons, dômes rocheux et arches naturelles sont au rendez-vous.

Antelope Canyon

Ce canyon profond de 30 mètres et large de 3 à 4 mètres sur une longueur de 8 km est situé en territoire Navajo dans la région de Page (Arizona) près du lac Powell. Photos de la gorge supérieure (Upper Antelope) creusée dans le grès par le vent et l’eau. C’est un endroit magique et splendide avec ses faisceaux lumineux du soleil qui éclairent les parois sculptés.

Monument Valley

Photos de Monument Valley dans la réserve indienne des Navajos situé à la fois en Utah et en Arizona. Ce magnifique endroit plat avec ses impressionnantes sihouettes de pitons de roche rouge (haut parfois de 300 à 400 m) offre des panoramas époustouflants. Ces paysages sont célèbres pour avoir servis aux tournages de grands westerns comme par exemple : « La chevauchée fantastique » et « La poursuite Infernale ».

Las Vegas

Photos de Las Vegas Boulevard (le Strip), le long duquel sont édifiés les plus invraisemblables hôtels casinos qui rivalisent d’extravagance : imitation à l’échelle réduite des pays et villes du monde entier (Venise, Paris…), promotion de grandes marques, attractions diverses…. Les ambiances de scène de vie et les spectacles sont assurés le soir dans un bain de lumière incroyable et un brouhaha étourdissant. Ce temple du jeu et du shopping, ville la plus grande de l’état du Nevada, apparait comme un mirage démentiel dans le désert du Mojave avec ses constructions et infrastructures démesurées.

Death Valley

Photos de la vallée de la Mort (Death Valley), l’un des plus grands parcs nationaux des Etats-Unis. Anciennement une mer, chassée par les mouvements de la terre, celle-ci est devenue un désert avec ses dunes, ses montagnes arides, ses canyons ravinés et ses étendues salées. Un grand silence, presque pas d’arbre, pas moins de 40°C en été et pourtant malgré son nom, la vallée a un écosystème riche avec une vie omniprésente. Plus de 900 espèces de plantes ont réussi à s’adapter à la rudesse de cet environnement.

Bryce Canyon

Situé au sud de l’Utah, Bryce Canyon est l’un des plus grandioses parc des Etats-Unis avec au bord de ses falaises, des amphitéâtres naturels de blocs dentelés et d’aiguilles rocheuses multicolores (hoodoos). Ces formes évoquent des personnages, des villes, des cathédrales ou des châteaux. Cette merveille naturelle est l’oeuvre de l’érosion provoquée par la pluie, le vent et le gel. A découvrir au lever et coucher du soleil pour admirer la magie de la lumière sur les hoodoos.