Warning: Undefined property: stdClass::$title in /homepages/6/d162195502/htdocs/photos-voyages/wp-content/themes/photolux/archive.php on line 12

Vallée du MGoun

Photos de la vallée du M’Goun. Celle-ci constitue une partie intégrante de l’amont de la grande vallée du Dadès à 1586 mètres d’altitude. La particularité de ce site réside dans les cultures et les jardins qui sont irrigués par les eaux courantes de l’oued.

Ouarzazate

Photos de Ouarzazate se trouvant au seuil du grand sud marocain, vers les vallées du Dadès et du Drâa. Ouarzazate est notamment connue pour sa kasbah de Taourirt (une des plus belles du Maroc), son oasis de Fint et ses studios de cinéma.

Taroudant

Cette cité entourée par ses murailles d’argile rouge fut jadis un centre caravanier important.

Merzouga

Merzouga le principal désert Marocain. L’erg Chebbi et ses dunes, dont certaines mesurent 150 mètres offrent un premier aperçu du Sahara. Photos de balades à pied et à dos de dromadaire.

Marrakech

Ancienne cité impériale, née au XIème siècle aux pieds du Haut Atlas. Celle-ci est célèbre pour l’animation de la place Djemaa el-F’na, son minaret la Koutoubia et ses remparts rouges. Cette ville de monuments avec ses joyaux architecturaux est aussi réputée pour ses jardins de la Koutoubia et Majorelle.

Kasbah Tamdaght

Photos de cette jolie kasbah encore peu visitée et habitée par des cigognes. Elle appartient à une famille très sympathique et dynamique qui se démène pour la restaurer et l’entretenir.

Fès

Fès la plus ancienne ville impériale du Maroc et perle du monde arabe est la capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du pays. Celle-ci présente trois visages : la ville nouvelle construite sous le protectorat français, Fès el-jedid (« Fès la nouvelle ») datant du XIIIème siècle et Fès el-bali la célèbre médina.

Essaouira

Ville à l’ouest de Marrakech, sur une presqu’île en bordure de l’Océan Atlantique. Son port de pêche artisanal et coloré, ses remparts et sa Médina font tout son charme. Cette cité rappelle à la fois Saint-Malo et les villages grecs avec ses demeures blanches aux volets bleus.

Régions diverses du Maroc

Quelques photos de villages marocains, de la côte altantique près d’Essaouira, d’Agadir, de Rissani, d’un restaurant à Zagora, du Djebel Sahro, de l’artisanat local à Tamegroute et de notre dromadaire un super 4×4 du désert. Découverte de la vallée du Dadès, de la palmeraie de Tinerhir et des gorges du Todra. Faune et flore du Maroc : Singes du Moyen Atlas, cigogne, chèvres, euphorbes, roses et arganiers.

Ait Ben Haddou

Photos de Aït Ben Haddou, patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’un des plus beaux « ksar » du Maroc. Cette ville fortifiée située au coeur d’une oasis à 30 km de Ouarzazate est au bord d’un oued et accrochée au flanc d’une colline aride.