Warning: Undefined property: stdClass::$title in /homepages/6/d162195502/htdocs/photos-voyages/wp-content/themes/photolux/archive.php on line 12

Parc national d’Etosha – Faune

Voici une sélection de photos de notre voyage en Namibie prises en hiver austral. Ce pays indépendant depuis 1990 se situe au nord de l’Afrique du Sud et longe l’Océan Atlantique. Très peu peuplé, le territoire représente une fois et demi la France pour moins de deux millions d’habitants d’où une des densités les plus faibles d’Afrique. Nous vous proposons de découvrir les paysages et la faune de ce beau pays en parcourant les régions du Namib-Naukluft, du Damaraland et du Kaokoland.

Namib Naukluft

Le Namib désertique depuis 80 millions d’années et les montagnes du Naukluft forment le plus grand Parc National de Namibie. Ce dernier est composé d’immenses étendues de dunes de sable rouge (Sossusvlei) et de montagnes où alternent gorges profondes et hauts sommets.

Kaokoland

Situé au nord ouest de la Namibie, à la frontière avec l’Angola, le Kaokoland est une région semi-aride de montagnes et de vallées. C’est un territoire sauvage et isolé habité par l’ethnie semi-nomade Himba (« mendiant »). Photos également des célèbres chutes d’Epupa à la frontière de l’Angola.

Damaraland Waterberg

Le Damaraland situé dans l’Ouest de la Namibie est habité par le peuple des Damara. Cette région de pierres rouges est connue pour son massif montagneux du Brandberg, ses peintures rupestres et son bloc de granit d’origine volcanique, le Spitzkoppe. Photos du Waterberg, montagne qui a la particularité d’avoir un sommet en forme de plateau.

Vue du ciel

Photos aériennes des dunes du Namib. Nous avons survolé le Kuiseb, le Sossusvlei, les côtes de l’océan Atlantique (Côtes des squelettes) et Sandwich Harbour, une langue dunaire servant de réserve pour les oiseaux. Cette balade aérienne d’une durée de 2h30 est proposée à Swakopmund et vaut vraiment la peine !

Swakopmund

Swakopmund est la station balnéaire namibienne située sur la côte atlantique. Créée par les colons allemands en 1892, la ville est restée très germanique de par ses exemples d’architecture victorienne baroque à la mode en Allemagne dans les années 1900. Les activités économiques principales de Swakopmund sont l’exploitation de l’uranium et le tourisme.